17/03/2012

Rumeur : la mort de Céline Dion annoncée sur Twitter

Capture d’écran 2012-03-17 à 15.03.03.png

#Badbuzz aujourd'hui pour Céline Dion. Alors qu'elle a été très malade ces derniers temps, des petits plaisantins se sont amusés à lancer la rumeur de son décès sur Twitter.

bas.gif

#RIPBelgiansVictims : Le groupe "One Direction" déclenche un hommage mondial aux victimes de la tragédie de Sierre

sierre,one direction,ripbelgiansvictims

Mardi soir, 28 personnes dont 22 enfants d'une douzaines d'années sont décédées dans un tragique accident de car à Sierre, en Suisse. Si les médias et les personnalités politiques ont réagi très rapidement en déclarant leur soutien aux familles des victimes, un étrange buzz est en train de se produire sur Twitter.

bas.gif

12/03/2012

Facebook : 58 millions d'utilisateurs sur mobile

Capture d’écran 2012-03-12 à 18.09.19.png

Alors que le réseau social n°1 revendique plus de 800 millions d'inscrits, dont 432 millions qui utilisent le site depuis un terminal mobile, 13% d'entre eux l'utiliseraient exclusivement depuis leur téléphone.

bas.gif

François Hollande, champion de la campagne 2.0 ?

Capture d’écran 2012-03-09 à 17.06.23.png

Les internautes français sont aussi des citoyens, et surtout de possibles électeurs. Et ça, les candidats à la présidentielle française l'ont bien compris. Le numéro un au petit jeu de la popularité numérique : François Hollande.

bas.gif

Vocabulaire du web : Êtes vous "swag", "cool", ou "hype" ?

Capture d’écran 2012-03-08 à 22.10.08.pngEn 2012, il n'est plus bon d'être "cool". En tout cas, il est plus hype d'être swag. Du mal à comprendre ? Cet article est fait pour vous : petite analyse du nouveau vocabulaire du web.

Si vous suivez un tant soit peu les tendances (j'imagine que c'est le cas si vous vous retrouvez sur ce blog), vous avez du remarquer que le vocabulaire du web a légèrement changé ces dernières années. Ainsi, vous avez certainement déjà rencontré les mots "swag" ou "hype" sans comprendre réellement leur signification.

T'as trop le #swag, baby

Ce mot, provenant de l'anglais, est très utilisé sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Parmi les plus jeunes, "Être swag" (ou "Avoir du swag"), cela signifie "avoir du style", "être branché", bref, c'est bien mieux que d'être "cool". Popularisé par des groupes de rap et de hip-hop ou par des personnalités hyperconnectées comme Justin Bieber, ce terme est en passe de se franciser et de finir dans le Larousse d'ici quelques années, au grand dam de Bernard Pivot.

bas.gif