12/06/2012

Tout à -50% : L'énorme bug nocturne de #3suisses

Capture d’écran 2012-06-12 à 02.54.29.png

Dans la nuit du 11 au 12 juin, vers 2h30 du matin, un énorme buzz a secoué Twitter, hissant le hashtag #3suisses en Trending Topics. La raison ? Un gros fail de la part de la boutique en ligne, qui risque de leur coûter très très cher...


En effet, un code promo, le "29343", a circulé sur le réseau à l'oiseau bleu. Un code, qui une fois encodé sur le site de 3Suisses, offrait une réduction de 50% sur tout le stock. Autant dire que les produits les plus chers ont été pris d'assaut par les insomniaques qui se promenaient sur Twitter.

En quelques minutes, l'iPad 3, dernier produit d'Apple, était en rupture de stock. Il faut dire qu'on pouvait en acquérir un pour seulement 260 euros ! Les produits Apple ont été les plus prisés, et des milliers d'euros ont été économisés par les internautes en l'espace de quelques minutes. iPhone, Mac, MacBook, iPad, tous ces produits ont été commandés avec 50% de réduction. On imagine le trou dans la caisse de 3suisses quand les responsables vont se lever demain matin.

Cet article étant publié à 02h50, le bug est toujours actif. Alors, si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez toujours passer commande et utiliser le code de réduction 29343. Il parait qu'il reste quelques bonnes affaires à faire... À bon entendeur ;).

Edit : après avoir testé l'opération, on remarque que l'on est obligé de fournir ses données personnelles pour profiter du "bug" des 50%. Serait-ce un buzz organisé pour acquérir des adresses mail ?

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...