24/04/2012

Euro 2012 : Les joueurs danois interdits de réseaux sociaux !

Capture d’écran 2012-04-24 à 20.24.20.png

Durant l'Euro 2012, les joueurs du Danemark seront privés de Facebook et Twitter. Une manière d'"éviter les pertes de temps", mais pas que ça !


La Fédération Danoise de football en a décidé ainsi : ses joueurs ne pourront utiliser ni Twitter ni Facebook durant l'Euro 2012. Un moyen de les empêcher de "perdre du temps, de la concentration et de l'énergie"... C'est en tout cas ce que l'équipe avance.

Car il y a une autre motivation à cette mesure prise par le sélectionneur Morten Olsen : il souhaite maitriser lui-même la communication autour de son équipe. "La communication doit se faire aux moments que nous avons décidés, et non quand les joueurs sont dans leur chambre pendant leur temps libre" a expliqué le porte parole de la Fédération.

Une décision qui divise les joueurs. Si certains, comme Nicklas Bentner, la regrettent, d'autres la défendent : "Il était un temps où nous vivions sans twitter et nous pouvons aussi le faire pendant la coupe d'Europe" a déclaré le gardien Thomas Sorensen... sur Twitter !

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...