11/04/2012

Une nouvelle interface pour Google+

Capture d’écran 2012-04-11 à 16.50.04.png

Ce mercredi, Google dévoile une nouvelle interface pour son réseau Google+. Un nouveau design, plus intuitif, mais surtout une nouvelle organisation, mieux paramétrable.


Google+, le réseau social aux 170 millions d'utilisateurs qui marche sur les traces de Facebook, propose aujourd'hui une nouvelle interface, plus fonctionnelle. "Simple à utiliser et plus belle à regarder, (cette nouvelle interface) s'inscrit directement dans notre volonté de jouer la carte de la simplicité et de l'esthétisme pour Google.", explique le géant du web dans son communiqué.

Une organisation paramétrable

Premier changement annoncé par Google, l'organisation des applications. Les boutons statiques en haut de page sont remplacés par une barre dynamique d'applications paramétrable : vous pouvez organiser les boutons comme vous le désirez, les déplacer, les masquer,...

"Nous avons conçu cette barre dynamique en pensant à l'avenir, c'est-à-dire en gardant la possibilité d'ajouter la prochaine grande fonctionnalité que nous vous proposerons, ainsi que les futures." avance Google pour justifier ce changement.

Evolution des vidéos-bulles

Autre modification majeure : une page dédiée aux vidéos-bulles. "Grâce aux vidéo-bulles sur Google+, plusieurs personnes peuvent se réunir en direct pour partager leurs émotions, leurs étonnements ou leurs coups de cœur musicaux.". Cette page propose de nouvelles fonctionnalités : accès à toutes les vidéos-bulles publiques, mise en avant des plus populaires, et une liste d'invitations mise à jour en permanence.

D'autres nouveautés mineures s'ajoutent à cela, comme l'affichage des photos en pleine page, une nouvelle présentation des flux de conversations, mais ce n'est pas tout : "une nouvelle page “Découvrir” regroupe à présent les publications populaires et le top des recherches sur le réseau. Autres nouveautés : un nouveau profil avec des photos beaucoup plus grandes, une liste de chat réorganisée qui met vos amis en évidence, et bien d'autres choses encore."

Capture d’écran 2012-04-11 à 17.25.56.png

Un profil qui ressemble étrangement à la célèbre Timeline d'un réseau concurrent... Vous ne trouvez pas ?

Google précise que les modifications apparaitront progressivement. Un peu de patience pour ceux pour qui la mise à jour n'est pas encore effective.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...