09/04/2012

Dernière minute : Facebook rachète Instagram pour un milliard de dollars

Capture d’écran 2012-04-09 à 19.24.32.png

L'info vient de tomber, et c'est Mark Zuckerberg qui l'annonce en personne... sur son compte Facebook. Le réseau social vient de racheter Instagram, le réseau social de la photo en plein expansion.


"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons conclu un accord pour acquérir Instagram et que sa talentueuse équipe va rejoindre Facebook". C'est sur sa page que le créateur de Facebook vient d'annoncer le rachat d'Instagram, qui vient de lancer la version Androïd de son application. La transaction ? Un milliard de dollars (761 millions d'euros). Une somme astronomique, mais qui vaut le coup selon Mark Zuckerberg :

 

instagramfacebook.png

 

"Depuis des années, nous nous sommes attachés à construire la meilleure expérience de partage de ses photos avec ses amis et sa famille, poursuit-il. Désormais, nous serons en mesure de travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram pour offrir les meilleures expériences de partage de photos prises sur mobile, avec des personnes partageant vos centres d'intérêts."

Cette nouvelle fait l'effet d'une petite bombe sur les réseaux sociaux. Cependant, Zuckerberg tient à mettre les choses au clair : Instagram restera Instagram. L'application fonctionnera de manière indépendante, avec une meilleure intégration sur Facebook. Le changement ne devrait donc pas se ressentir au niveau de l'utilisation du réseau.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...