06/04/2012

Twitter s'attaque aux générateurs de spams

Capture d’écran 2012-04-06 à 19.22.19.png

Alors que les spams pululent sur le site à l'oiseau bleu, Twitter a décidé de s'attaquer directement à la source du problème, en portant plainte contre les développeurs d'outils de spams.


C'est sur son blog officiel que Twitter annonçait l'information ce matin. "Ce matin, nous avons entamé la procédure à la cour fédérale de San Francisco, contre les cinq fournisseurs d'outils de spams les plus agressifs. Avec cette plainte, nous nous attaquons directement à la source. En arrêtant les développeurs d'outils de spams, nous empêchons ceux-ci de se répandre."

Il faut dire que l'on trouve de plus en plus de faux comptes Twitter, destinés uniquement à mentionner les utilisateurs pour les inciter à cliquer sur un lien qui, la plupart du temps, installe un malware sur votre ordinateur. Twitter précise par ailleurs que les adresses raccourcies par le site (les adresse commençant par t.co) passent par un analyse anti-virus. "Nous espérons que la plainte agira comme moyen de dissuasion aux autres spammeurs" ajoute Twitter dans son communiqué. 

En plus de ces plaintes, Twitter redouble d'efforts pour réduire la prolifération des spams sur son réseau. Le site indique que son "équipe d’ingénieurs continue d’implémenter des solutions techniques robustes pour nous aider à réduire pro-activement le spam.". Reste à voir si tout cela sera efficace !

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...