05/04/2012

Ça buzze sur Twitter : l'arrivée d'Instagram sur Androïd, les pro-Apple sont furieux

Capture d’écran 2012-04-05 à 17.20.14.png

Hier, Instagram arrivait officiellement sur Androïd, faisant des milliers d'heureux. Mais les utilisateurs d'Apple, à qui Instagram était jusque là réservé, sont furieux, et ils le font savoir sur Twitter.


Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Androïd : Instagram, le réseau social de la photo, est dorénavant disponible sur leur téléphone. Ils peuvent enfin se prendre pour de grands photographes en appliquant ces jolis filtres sépias à leurs photos, et les partager sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, la grande famille des twittos ne parle que de ça. Et les utilisateurs d'Apple ne sont pas contents contents. Certains sont même furieux, et n'hésitent pas à le faire savoir, hissant le hashtag #Instagram dans les Trending Topics mondiaux.

En effet, Instagram n'était jusqu'ici disponible que sur iPhone, iPad et iPod, et l'application comptait déjà plus de 25 millions d'utilisateurs en 2011. Nombreux sont les utilisateurs d'Apple à s'être appropriés l'application, et à ne pas apprécier que celle-ci soit accessible aux utilisateurs qui ne possèdent pas d'iPhone. Ce qui a le don d'énerver certains twittos :

Capture d’écran 2012-04-05 à 17.17.45.png

Le phénomène est en passe de se reproduire avec l'application DrawSomething. Disponible uniquement sur iOS, elle n'est à nouveau accessible qu'aux utilisateurs Apple, ce que déplorent certains, parlant carrément de "secte".

Capture d’écran 2012-04-05 à 17.17.31.png

Une chose est sûre : l'arrivée d'Instagram sur Androïd va gonfler le nombre de photos postées sur le réseau, qui en comptait déjà plus de 400 millions de photos en 2011.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...