04/04/2012

Brevets : c'est la guerre entre Facebook et Yahoo

Capture d’écran 2012-04-04 à 19.34.03.png

La semaine dernière, nous vous expliquions que Yahoo portait plainte contre Facebook. En jeu, une dizaine de brevets dont Yahoo revendique la propriété. La guerre n'est pas finie, puisque Facebook a décidé hier de contre-attaquer.


La guerre est loin d'être finie entre les deux géants du web. Et elle ne semble que commencer. Si Google est indétrônable de sa place de leader sur le marché de la publicité en ligne, Yahoo et Facebook s'arrachent la deuxième place.

Il y a quelques semaine, Yahoo dénonçait Facebook de violer ses brevets : Yahoo revendique être à l'origine de "tout le modèle de réseau social de Facebook, qui permet aux internautes de créer des profils et de se connecter avec, entre autres, des gens et des entreprises".

Facebook, qui avait admis que ces attaques pouvaient fragiliser sa situation financière, surtout à quelques semaines de son entrée en Bourse, a décidé de contre-attaquer mardi soir, en retournant la plainte vers Yahoo, et dénonçant les "décisions à courte vue de Yahoo! d'attaquer l'un de ses partenaires et de donner la priorité aux contentieux par rapport à l'innovation". Ambiance...

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...