04/04/2012

BlackBerry renforce l'intégration de Twitter dans ses téléphones

Capture d’écran 2012-04-04 à 18.45.06.png

Alors que Twitter est parfaitement intégré à iOS sur les iPhone, avec notamment la possibilité de tweeter des liens depuis Safari, ou des photos depuis l'album photos, BlackBerry annonce les nouvelles fonctionnalités du client Twitter officiel.


Le client officiel Twitter pour BlackBerry vient d'être mis à jour : la version 3.0.0.20 est disponible.

Plusieurs nouveautés à la clé, et une meilleure intégration, grâce à une union avec BBM, alias BlackBerry Messenger. Ainsi, la liste d'abonnés et d'abonnements du compte Twitter sont directement liée au profil BBM, dans un premier temps. Les utilisateurs ne devront plus passer par une application tierse pour "tweeter" leurs photos, ces dernières pouvant être hébergées directement sur les serveurs de Twitter. Autres fonctionnalités : un moteur de recommandations locales, l'autocomplétion des hashtag, liens raccourcis...

Cependant, ces changements posent de nouvelles questions. En effet, l'union de BlackBerry Messenger et Twitter offrirait à RIM (opérateur de BBM) l'accès à un grand nombre de données personnelles, accordées sans consentement des utilisateurs, et qui pourraient faire l'objet d'une revente, ou d'une utilisation pour des opérations marketing.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...