02/04/2012

Nonce Paolini : "Facebook sur la télé, ça n'a aucun sens !"

Capture d’écran 2012-04-02 à 14.49.23.png

Le marché des smart TV, ces télévisions qui proposent des applications à télécharger et à utiliser sur grand écran, est en pleine évolution. Nonce Paolini, PDG de TF1 donne son point de vue sur cette nouvelle technologie à nos confrères de Lesechos.fr.


Dans une interview accordée à nos confrères de Lesechos.fr, le PDG de TF1 revient sur le phénomène des smart TV, et principalement sur l'utilisation des réseaux sociaux sur l'écran de salon.

Il explique : "(...) la télé connectée doit être un point de vigilance, surtout pour les acteurs du payant pour qui les offres de Netflix, Apple et autres deviendront rapidement de redoutables concurrents. Quant à l'écran de salon connecté à Internet, pensez-vous que les jeunes souhaitent l'utiliser pour Facebook en compagnie de leurs parents ? Voilà une application disponible qui n'a pas de sens sur un téléviseur".

Il revient également sur le phénomène de la VOD. Pour lui, la télévision a encore de beaux jours devant elle : "Le plaisir du téléspectateur, c'est avant tout de partager au même moment avec des millions de personnes le même programme, la même émotion, et d'acheter de temps en temps des vidéos à la demande."

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...