30/03/2012

Réseaux sociaux : l'incroyable défi de Dan Gagnon

Capture d’écran 2012-03-30 à 16.26.41.png

Ancien animateur d'NRJ, ex-chroniqueur de la RTBF, et surtout humoriste venant du grand froid québecquois, Dan Gagnon s'est lancé un défi de taille : remplir le Cirque Royal (Bruxelles) en 50 jours. Et comme si ce n'était pas assez risqué, il a financé lui-même la location de la salle. Couillu, le caribou !


Après avoir travaillé à la télé et à la radio, Dan Gagnon, alias @DanJGagnon sur Twitter, veut se lancer sur scène, avec son spectacle au modeste titre "L'excellent Spectacle de Dan Gagnon".

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Dan a loué lui-même la salle, et s'est lancé le défi de la remplir en seulement 50 jours. Il organise lui-même la communication autour de son événement, grâce à ses meilleures armes : les réseaux sociaux.

Les médias belges se sont intéressés à ce projet. Suivi par ses propres caméras, Dan se met en scène dans des vidéos humoristiques postées chaque semaines sur son site. On le voit ainsi évoluer dans la promo de son spectacle, entre interviews, passages télé et radio. On peut suivre activement son aventure sur 2000places.be.

 

Capture d’écran 2012-03-30 à 16.46.10.png

Capture d'écran du site www.2000places.be

Un hashtag pour faire parler

Twittos belges, vous avez sans doute déjà aperçu le hashtag #2000places sur Twitter. Chaque semaine, Dan Gagnon choisit les 3 tweets les plus drôles contenant ce hashtag et les diffuse dans sa vidéo. C'est aussi un bon moyen de faire parler de son projet sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous sur www.2000places.be pour en savoir plus et réserver vos places !

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...