29/03/2012

Facebook entrerait en bourse au mois de mai

Capture d’écran 2012-03-29 à 16.44.10.png

Début février, Facebook annonçait son projet d'entrer en Bourse. Aujourd'hui, les médias américains avancent une introduction possible d'ici fin mai. Chiffres et explications.


Le projet d'entrée en Bourse de Facebook se précise : cela pourrait se faire fin mai, malgré plusieurs amendements apportés au dossier, notamment concernant la plainte de Yahoo qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la situation financière de l'entreprise de Palo Alto.

Selon le Wall Street Journal, Facebook est actuellement en négociations avec la SEC, le contrôleur boursier américain. La date précise de l'introduction sera bloquée par la SEC. Il s'agira de la plus grosse opération connue aux Etats-Unis pour une entreprise du secteur web. Facebook rejoindra ainsi LinkedIn ou Groupon, qui sont déjà cotées en Bourse.

Aujourd'hui, Facebook compte 845 millions d'utilisateurs au monde, et cette entrée en Bourse lui permettrait de lever près de 10 milliards de dollars, valorisant l'entreprise à 105 milliards.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...