29/03/2012

Brevets : Twitter possède les droits du "slide-to-refresh"

Capture d’écran 2012-03-29 à 18.10.17.png

Un an après le rachat de Tweetie par Twitter, un détail revient à la surface. Parmi les droits de propriété intellectuelle récupérés par Twitter lors de cette opération, le "slide-to-refresh", utilisé aujourd'hui par de nombreuses applications.


Ce "détail" risque de faire grand bruit... En effet, le fait de rafraichir la page en glissant une liste de contenus vers le bas est maintenant utilisé par de nombreuses applications, et par certains produits d'Apple elle-même (Mobile Genius, Easy Pay,...).

Capture d’écran 2012-03-29 à 18.22.53.png

Fotolia.com

Et pourtant, cette manipulation a fait l'objet d'un brevet déposé en 2010 à l'USPTO (US Patent & Trademark Office) par Loren Brichter, développeur de l'application Tweetie. Depuis, cette application a été rachetée par Twitter, qui possède donc les droits du "slide-to-refresh".

Twitter et Apple travaillant main dans la main depuis quelques temps, on peut imaginer que le réseau social n'attaquera pas la pomme de si peu. Cependant, certaines applications Androïd utilisent aussi cette technologie... À suivre, donc !

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...