17/03/2012

#RIPBelgiansVictims : Le groupe "One Direction" déclenche un hommage mondial aux victimes de la tragédie de Sierre

sierre,one direction,ripbelgiansvictims

Mardi soir, 28 personnes dont 22 enfants d'une douzaines d'années sont décédées dans un tragique accident de car à Sierre, en Suisse. Si les médias et les personnalités politiques ont réagi très rapidement en déclarant leur soutien aux familles des victimes, un étrange buzz est en train de se produire sur Twitter.


En effet, Emma, l'une des victimes de l'accident, était fan d'un groupe de musique extrêmement populaire sur les réseaux sociaux : les One Direction. Et aujourd'hui lorsque les nombreux fans de se groupe ont appris qu'une des fans avait péri dans l'accident, un soutien mondial s'est développé sur Twitter. Les "directionners" (c'est ainsi qu'on appelle les fans de ce groupe sur Twitter), ont posté des dizaines de milliers de tweets contenant le hashtag #RIPEmma, en hommage à la petite fille.

sierre,one direction,ripbelgiansvictims

Capture d'écran-Twitter

Ce buzz, que certains qualifieront de malsain, a permi aux millions de fans à travers le monde de se rendre compte de l'ampleur de l'accident, 5 jours après celui-ci. Résultat : un hommage mondial sur Twitter se développe ce samedi, sous la forme du hashtag #RIPBelgiansVictims.

A 14h, le hashtag #RipBelgiansVictimsest propulsé en Trend Topics mondial, c'est à dire que c'est l'un des mots-clés les plus souvent tweetés.

Par Tom SALBETH

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...